Jean-Luc Pelé / L'atelier

Publié le par celia

Jean-Luc Pelé / L'atelier

Jean Luc Pelé, chef Pâtissier – Boulanger – Chocolatier, a fait ses armes aux côtés de Gaston Le Nôtre durant 8 années.

En 1988, alors âgé de 24 ans, il ouvre ses deux premières boutiques à Paris.

En 1994, il ouvre une boutique à Versailles puis trois autres jusqu’en 2007 où il décide de s’installer à Cannes dans le sud de la France.

Aujourd’hui à la tête de trois pâtisseries et deux boulangeries, entouré de sa femme, de son frère et de quatre vingt-dix employés, Jean Luc Pelé a plusieurs projets notamment la création de franchises à l’étranger.

Jean-Luc Pelé / L'atelier

Ancien sportif de haut niveau il attache une importance particulière à l’équilibre de ses créations, utilisant autant que possible des produits naturels ou bio, réduisant ou supprimant les matières grasses et le sucre, réinventant les recettes traditionnelles pour libérer la gourmandise et rendre le péché plus doux.

Il a su charmer le public cannois et antibois grâce à l’élégance, l’originalité et la diversité de ses créations, son savoir-faire, l’ambiance chaleureuse et raffinée de ses établissements, mettant en avant les trois spécialités qui ont fait sa renommée : les macarons, les chocolats et la pâtisserie.

En mai dernier le chef accompagné de deux de ses collaborateurs ont été sacrés finaliste national de l’émission de La Meilleure Boulangerie de France sur M6.

Jean-Luc Pelé / L'atelier
Jean-Luc Pelé / L'atelier

Son site : ICI

Publié dans Raid pâtisseries

Commenter cet article