Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes

Publié le par celia

Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes

Portrait du chef

Depuis l’âge de 4 ans, Jérôme a toujours voulu être pâtissier. Né dans une famille où le goût de la cuisine et des bonnes choses sont très présents, il se passionne tout de suite pour la pâtisserie et la créativité qui en découle. Il s’amuse des associations de parfums, du jeu des textures, des formes, des couleurs…de la richesse sans limite de la gourmandise !

Originaire de Lyon, il y fait son apprentissage : BEP, BAC PRO puis BTM à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie en poche, il fait ses premières armes aux cotés d’un grand nom, Sébastien Bouillet, Relais Desserts International.Voulant progresser auprès de son idole, Jérôme s’est ensuite donné les moyens d’intégrer la brigade de Christophe Michalak au Plaza Athénée.

De concours en concours, Jérôme nous prouve qu’il aime le challenge et que cela lui réussi puisqu’il sort vainqueur du Mondial de Arts Sucrés en 2007, et réalise son rêve en 2009, en devenant le plus jeune Champion du Monde de la Pâtisserie à tout juste 23 ans.

Après 5 années passées au Plaza, il quitte sa place de sous chef en avril 2011 et se lance un nouveau défi en s’installant à Cannes pour créer la pâtisserie « Intuitions », expression de toute sa générosité.

 

Ma visite:

Arrivée au N°22 de la rue Bivouac Napoléon à Cannes, j'apeçois sur le store de la pâtisserie "champion du monde de pâtisserie" : C'est bien la que je dois rentrer !

Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes

L'acceuil est trés chaleureux, je regarde quand même un peu plus loin dans l'espoir d'aperçevoir le chef, mais il ne sera pas là.

Je regarde avec attention les pâtisseries une par une, et mon regard (et mon estomac) se fige sur la tarte aux figues, et comme à mon habitude, je prends toujours un macaron, là, ce sera le macaron tropézienne.

La vendeuse nous invite, si la dégustation est sur place, à rejoindre le salon à l'arriére de la pâtisserie.

Et là, émerveillement !

En plus des superbes pâtisseries, le lieu est spendide, la dégustation n'en sera que meilleure.

Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes
Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes

La tarte aux figues est la meilleure que je n'ai jamais mangé, quant au macaron Tropézienne, on a vraiment l'impression de manger une part de ce gâteau mythique.

Si vous êtes de passage à Cannes, faites un arrêt dans cette pâtisserie, vous ne serez pas déçu !

Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à CannesPâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes
Pâtisserie Intuitions - Jérôme De Oliveira à Cannes

Publié dans Raid pâtisseries

Commenter cet article