Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

Publié le par celia

Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy
Portrait:
Ma visite:

En visite à Annecy (ville magnifique que je conseille vivement), je décide de me rendre dans la pâtisserie du MOF et champion du monde de pâtisserie, Philippe Rigollot.

Arrivée sous la pluie, sur une petite place dans le centre historique de la ville, j'aperçois la pâtisserie.

Je rentre !!

 

Pâtisserie Philippe Rigollot à AnnecyPâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

Comme d'habitude, je regarde toutes les pâtisseries avec insistance, et mon regard se pose sur 3 d'entres elles : impossible de faire un choix, je prend les 3  !

La premiére, la tarte Mr Smith, star de la pâtisserie. C'est une pâte sucrée, crème d'amandes, marmelade de pomme cuites et crus, mousseux vanille et nappage manzana.

Cette tarte est peu sucrée, trés légère, un régal.

Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

Je goûte ensuite le passionnément, croustillant noix de coco, crèmeux passion mangue et crèmeux citron.

Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

Je finis par le chochocolat.

Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

Possibilité de déguster sur place (même avec une terrasse pour les beaux jours), j'en profite !

Un vrai délice, la tarte Mr Smith sera ma préféré.

 

Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy
Pâtisserie Philippe Rigollot à AnnecyPâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

En partant, je demande à la vendeuse si le chef est là pour qu'il puisse me signer le petit magazine de la pâtisserie, elle me réponds que celui-ci doit arriver et me propose de patienter. Je décide de lui laisser le livret le temps de visiter cette magnifique ville et de repasser le prendre plus tard.

Le livret sera signé de la main du chef à mon retour !

Merci Mr Philippe Rigollot

 

Pâtisserie Philippe Rigollot à Annecy

Publié dans Raid pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article