Thierry Bamas à Anglet

Publié le par celia

Thierry Bamas à Anglet

Portrait par Thierry Bamas:

De la pâtisserie, je tire toute ma passion, mes saveurs, mes désirs.
Si la pâtisserie a révélé chez moi ce côté passionnel, c'est tout simplement parce qu'elle a pu faire de moi un homme capable d'exprimer toute sa sensibilité. Une sensibilité qui m'a permis de définir toute une palette de goûts et de textures, me rattachant indéniablement aux saveurs de mon enfance.
Mon métier m'a forgé au défi de la création, au plaisir d'une nouvelle recherche, me poussant perpétuellement au travers de l'exigence et de l'effort à la quête d'une perfection de l’harmonie des sens.

Mon métier ne consiste pas seulement à réaliser une production quotidienne, mais aussi à assurer une régularité, dans les goûts et les saveurs, que j’offre tous les jours à ma clientèle, au travers de mes réalisations et ceci passe inexorablement par la qualité et le choix des produits, qui entrent dans la composition de mes fabrications.
Le choix de partenaires professionnels assurant une qualité de matières premières irréprochables vient attester notre professionnalisme et notre rigueur caractéristique d'une philosophie propre à notre entreprise...

Thierry Bamas à Anglet



2011 Sacré Meilleur Ouvrier de France Pâtissier

2010 CHAMPION DU MONDE DES DESSERTS GLACEE (RIMINI ITALIE)

2008 1ER PRIX MASTER DES DESSERTS GLACEE (EUROPAIN)

2007 FINALISTE AU MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE PATISSIER

2005 1ER PRIX TROPHEE LOUIS BERGER CATEGORIE SUCRE (TOULOUSE)

2005 NOMINE AU TROPHEE ETHIENNE THOLONIAT

2005 CHAMPION D'EUROPE DE SUCRE TIRE (SIRHA LYON)

2005 1ER PRIX DEGUSTATION (GATEAUX DE VOYAGE) TROPHEE BARLETTA

2003 MEMBRE DE L'EQUIPE DE FRANCE COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE

2001 CHAMPION D'EUROPE DE LA PATISSERIE A ROMORANTIN (SOLOGNE)

2001 1ER PRIX DE LA VILLE DE SETE CATEGORIE SUCRE

2000 1ER PRIX DE LA VILLE DE MONT DE MARSANT CATEGORIE SUCRE

1997 FINALISTE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DU DESSERT

Thierry Bamas à Anglet
Thierry Bamas à Anglet
Thierry Bamas à Anglet
Thierry Bamas à Anglet
Thierry Bamas à Anglet
Thierry Bamas à Anglet

J'ai pu rencontrer Mr Bamas dans sa pâtisserie. Nous avons pu discuter longuement, il a pris le temps de me donner plein de conseils et a répondu à toutes mes questions.

J'ai beaucoup apprécié sa disponibilité vu le peu de temps de libre de ce monsieur !

La recette que j'ai réalisé chez moi avant ma rencontre avec lui : ICI

Son site : ICI

Publié dans Raid pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article